Aménagement et décoration d'un magasin de la chaîne KURER Mode, à Genève, Suisse.

Elégant, épuré et chaleureux,

01. Etat des lieux

Il s’agit d’un plateau brut, neuf, doté d’une agréable surface, mais la lumière est à retravailler car malgré l’imposante vitrine, le magasin se situe dans un centre commercial. Après étude, on ne peut se soustraire des poteaux, il faudra donc composer avec cette contrainte. 
 

Nous avions en charge de réfléchir à l’occupation de l’espace et travailler sur les différents mobiliers de présentation. L’ambiance proposée se veut sobre et élégante conforme à la demande du gérant de la boutique. Ainsi, nous nous sommes inspirées du modèle scandinave. Organisant notre réflexion autour de matériaux bruts, de mobiliers au cachet moderne très épuré et de tons clairs pour faire du magasin un vrai puit de lumière.

 

02. Couleurs

Suivant le code traditionnel du style scandinave, nous avons opté pour un maximum de blanc qui assure un look très épuré à l’ensemble. Autre incontournable les couleurs pastel. Nous avons eu un véritable coup de coeur pour le vert d’eau qui s’associe également très bien avec le mobilier clair ou le métal noir. 

03. Mobilier

Tout le mobilier se veut aérien et a été réalisé sur mesure, d’après nos croquis, excepté les portants modulables au centre que le client souhaitait réutiliser. C’est ce mobilier qui nous a inspiré. Les caissons aux lignes épurées sont réalisés en bois dans des teintes de blanc et de blond. Les portants ont été réalisés en métal noir. Utilisé avec parcimonie, cette couleur crée un effet chic. Les tapis apportent de la chaleur et donnent du relief à l’ensemble.

4. Ambiance & Matériaux

Mise en ambiance du magasin Unik,
Matériaux utilisés dans le cadre des travaux d'aménagement du magasin Unik

05. L'éclairage

Nous avons confié cette tâche à notre spécialiste à Genève, qui a fait un travail remarquable. En étudiant tous les angles d’éclairage, il a su rendre le magasin plus lumineux. Surtout, il a veillé à utiliser des éclairages spécifiques afin de ne pas affecter les couleurs des tissus, ni éblouir.

 

Découvrez prochainement les photos du projet terminé.