Rénovation et décoration d'une suite parentale aux allures indus'

De beaux volumes, un style affirmé mais épuré

suite parentale

01. Etat des lieux

Ce beau projet consistait en la rénovation d’une suite parentale. Le but étant de trouver une solution pour “cacher et/ou mettre en valeur” l’énorme coffrage en béton du préau de la porte d’entrée située sous la fenêtre. L’ancienne propriétaire en avait fait son sommier, nous avons proposer de déposer cette structure et d’orienter le lit à l’opposer.

02. Se jouer des contraintes

Nous avons fait le choix de jouer de cette vilaine contrainte et de la mettre en valeur au moyen d’une banquette. Pour cela nous l’avons habillé de briques et recouverte d’un béton ciré gris anthracite. Des niches et étagères ont été crée de part et d’autre du placard réalisé sur-mesure, afin d’optimiser les rangements.

 

3. Oser la couleur!

suite parentale

Cette suite parentale reprend tous les codes du style industriel, des matériaux bruts et robustes; des briques, des touches de métal, un béton ciré qui recouvre la banquette sans oublié le parquet bois au sol. Côté couleur, le style industriel est souvent assez sombre représenté par du noir, du brun et du gris, nous souhaitions donc y associer une touche de couleur, ici un jaune curcuma pour égayer l’ensemble. 

La lumière joue également un rôle important en décoration, mais ici elle doit se faire discrète pour ne pas alourdir l’ensemble, des spots encastrés ont été retenu et épousent ainsi la sous pente.

placard suite parentale

04. Reprise des codes dans la salle de douche

05. Nos inspirations pour ce projet