La tendance Kinfolk une ode à l'art de vivre folk et champêtre,

Cette tendance se caractérise par un retour aux choses essentielles: les produits simples, bons et sains, la cuisine maison et les grandes tablées qui évoquent les fêtes de village. Il nous vient des USA et mixe les traditions du sud de l’Europe à celles des Amish. Le Kinfolk prône des valeurs de simplicité, de communauté et de partage

illustration repas Kinfolk

Focus déco sur le Kinfolk

Le style kinfolk ne laisse voir que l’essentiel et met à l’honneur le blanc et surtout l’esprit nature.

Le Kinfolk consiste à décorer son intérieur de manière très simple et minimaliste, avec des matières naturelles, du mobilier vintage et des éléments tout droit issus de la nature… Le tout dans des teintes, elles aussi, en accord avec la nature. Un intérieur très peu coloré certes, mais qui donne une réelle sensation de pureté et de simplicité tout en étant extrêmement accueillant et chaleureux. Il offre une véritable respiration et une alternative de vie précieuse, à notre société de consommation, pour ceux qui ont envie de vivre autrement. 

Le style kinfolk, prend de plus en plus de place dans nos intérieurs

Ce parti pris décoratif a l’avantage d’être très abordable puisqu’il met l’accent sur la chine d’objets vintage, sur la cueillette, le ramassage dans la nature de végétaux et la fabrication d’objet hand mad et le recours à l’artisanat. Il s’élabore au fil du temps, des promenades en famille…

Un joli parquet en bois, un sol béton ciré brut et clair, des murs blancs, des carreaux anciens, voilà une jolie base pour travailler ce style dans votre intérieur.

Côté mobilier, le choix se porte sur des formes très simples et des matériaux naturels et chaleureux comme le bois, le rotin, le lin, de préférence des pièces vintage si l’on veut obtenir l’effet voulu, les meubles neufs n’auront pas le même charme même si on les choisit avec un design vintage, ça ne trompe pas…

Vous l’aurez compris, plus qu’une tendance déco, le Kinfolk est un véritable art de vivre, avec des choix clairement tournés vers le respect de la nature, de soi et une qualité de vie meilleure dans un environnement sain et simple.

Et pour finir, quelques adresses déco:

Little_broc – UNehirondelledanslestiroirs – Brocenscene – Atelierdupetitparc -Lapetitebrocanteparilondres -HectoretPaulette – Leretrocanteur

 

Sources images: Pinterest, Liliwonderland, TurbulencesDéco, Maison Créative, Fort Intérieur